Marelle
Ajouter de la lumière à vos jours
Offre Rayonnement - stratégie et image de marque
+ site internet Squarespace
Objectifs
Laurène est accompagnatrice de personnes en fin de vie, en deuil ou aidantes. C’est un métier rare et encore inconnu du grand public. La mort est un sujet tabou mais aussi en pleine croissance en France. L’objectif de Laurène était d’avoir une identité visuelle professionnelle pour assoir la crédibilité de son métier, mais également une image emplie de douceur et d’empathie.
Explications
Nous avons d’abord tissé la stratégie de marque, en définissant ses valeurs, sa mission et sa vision, tout en explorant la concurrence et en ciblant le public rêvé.
Le logo de Marelle s’épanouit comme une œuvre poétique, mêlant le nom de la marque à une base line et une illustration où se conjuguent soleil, chemins, nuages et rayonnement, symbolisant le ciel, ultime étape de la marelle.
Les couleurs choisies incarnent les valeurs profondes de la marque : écoute, compassion, humilité, respect et douceur.
Le but : apporter de la joie, de l’émerveillement, du soulagement et du calme.
Rendre concrèt ce qui ne l’est pas encore
Ce qu’elle en pense
Traduire graphiquement ce qui me semblait intraduisible.
Dans le cadre de mon nouveau projet professionnel, j’avais envie de pouvoir communiquer sur les réseaux sociaux avec un logo et une charte graphique à la fois professionnelle et cohérente.
Je savais que je ne pouvais pas (et ne voulais pas) le faire moi-même et qu’il s’agissait d’un métier à part entière.
C’est en cherchant la définition du terme japonais komorebi « par hasard » sur internet que je suis tombée sur le site internet de Julie. Un coup de cœur, une évidence. C’était avec elle et personne d’autre que je voulais travailler.
Je l’ai contactée et avons très rapidement commencé à collaborer sur mon projet. Des échanges faciles, fluides, naturels et spontanés. Julie découvrait mon métier et comprenait mes besoins et mes envies alors que j’avais parfois du mal à les exprimer clairement.
Nos échanges ont toujours été riches et constructifs.
J’ai désormais un logo, une charte graphique et un site internet à mon image et à l’image des accompagnements que je propose. Julie peut être fière de son travail.
Je savais qu’en travaillant avec Julie le résultat serait à la hauteur de mes attentes. En réalité ça a été bien au delà .
Laurène, fondatrice de Marelle