Irisée

L'harmonie parfaite entre équilibre et gourmandise.

Offre Épanouissement - Identité visuelle essentielle

+ Illustrations

Objectifs

Irisée est une pâtisserie accessible à tous, réunissant tous les palais autour d’une même douceur : des produits à faible indice glycémique (IG bas), sans gluten et sans lactose mais avec toujours pour mot d’ordre : la GOURMANDISE.
Julie avait besoin d’une image de marque forte pour parler d’un sujet encore délicat en France.

Explications

Le logo d'Irisée, centré autour de l'arc-en-ciel comme symbole d'espoir, mêle formes arrondies et linéaires pour évoquer une ambiance joyeuse et chaleureuse.

Les arcs-en-ciel se superposent pour dessiner un "S", représentant le mot "santé" et mettant en avant l'équilibre et la connexion au sein de la marque.

Des croquis inspirés par le monde de la pâtisserie soulignent le caractère artisanal et "fait maison" de l'entreprise, reflétant son désir d’apporter des délices pâtissiers à ceux qui y ont rarement accès.

Rendre concrèt ce qui ne l’est pas encore

Ce qu’elle en pense

J’ai eu le plaisir de faire appel à Julie, ma professeure d’UX/UI design que j’ai connue lors de mon année de master.

J’appréciais déjà beaucoup ses valeurs, son univers coloré et jovial, ce qui m’a naturellement poussée à lui confier l’identité visuelle de ma marque naissante, une marque de pâtisserie haute en couleurs.

Le fait que j’admire son univers et qu’elle ait adhéré à 100 % à mon projet a rapidement créé une relation de confiance entre nous.

Lors de notre premier rendez-vous, j’avais déjà quelques idées en tête. Julie a su se montrer très à l’écoute et m’a aidée à traduire ces idées graphiquement, en donnant vie à ce que j’imaginais. À travers des moodboards et plusieurs propositions, nous avons enchaîné une série de rendez-vous créatifs.

Je souhaitais avant tout une identité visuelle fun, reflétant l’esprit de ma marque de pâtisserie, qui allie équilibre et gourmandise. L’objectif ? Faire rêver, susciter l'envie, comme un gâteau qu’on découvre en vitrine.

Julie a ainsi conçu toute une identité graphique autour du nom "Irisée" et du symbole de l'arc en ciel, deux éléments essentiels à la marque. La prestation s’est étalée sur plusieurs mois avec des étapes de validation, et je suis ravie du résultat final.

Julie a fait preuve de flexibilité et est toujours restée disponible tout au long du processus. Je sais qu’elle saura m’accompagner dans la suite de ce beau projet, et je n’hésiterai pas à la solliciter pour la création de packagings ou d’autres supports print.

Aujourd’hui, Irisée est représentée aux yeux des consommateurs par un logo original, beau et joyeux, mais aussi par toute une palette de couleurs et de symboles qui ponctuent ma communication.

L’identité visuelle de ma marque est unique, mémorable, et c’est exactement ce que je recherchais. Merci Julie pour cette collaboration, qui, je l’espère, se poursuivra à l'avenir.

Julie, fondatrice de Irisée

Mes autres projets

Souffle-moi tes idées

Réserve un appel découverte
GRATUIT

Décris-moi ton projet